Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfictions d'une Potterhead
7 août 2016

Chapitre 5 – Adaptation

- Haaaaa !!!
Crabbe et Goyle détalèrent en courant, se cachant le visage et les cheveux – qui semblaient avoir prit une magnifique couleur rouge et or - des mains. Des rires firent échos aux cris poussés par les deux goinfres. Les élèves de Gryffondor et de Serpentard de 5ème année étaient rassemblés devant la porte de la salle de Métamorphose. 
- Bien joué Suzanne ! lança Fred Weasley, complètement mort de rire.
La jeune brune rougit discrètement sous le compliment, qui n’était tout de même pas rien de la part des meilleurs farceurs de l’école depuis les Maraudeurs. Elle jeta un regard aux jumeaux, qui tentaient de calmer leur hilarité.
- Vous n’allez pas être en retard en cours ? demanda soudainement Hermione aux deux rouquins.
La phrase les fit se stopper net.
- Par Merlin, c’est vrai ! Rogue va nous avada kedavriser ! s’écria George.
Les jumeaux partirent en courant sous les éclats de rire des Gryffondors, tandis que les Serpentards restaient de marbre. Suzanne fut alors entourée par Harry, Ron et Mélusine.
- Comment vous avez fait pour les avoir ? demanda Ron.
La brune esquissa un sourire.
- C’était trop facile. On a piégé des gâteaux avec une potion que les jumeaux ont inventés et on les a laissés en lévitation juste sous leurs nez ! Ils sont tellement bêtes qu’ils ne se sont pas posé de questions !
- Ha ouais, pas mal ! commenta Harry.
- Comme nous on avait fait il y a trois ans ! s’exclama Ron.
Un livre s’abattit brusquement sur la tête du rouquin.
- La ferme Ronald ! lui ordonna Hermione.
- Aie ! protesta-t-il. T’a tapé vachement fort Mione !
- C’était le but Ronald. Surveille tes paroles.
Il alla s’appuyer contre un mur, suivit d’Harry. Suzanne échangea un regard avec Mélusine en souriant, se remémorant brièvement ce passage de la deuxième année du trio d’or.
- On est déjà au courant, mon cher Ron, murmura Mélusine à son amie en lui faisant un clin d’œil. Heureusement, personne ne l’entendit. McGonagall arriva à ce moment là et les fit entrer. Les Gryffondors se placèrent d’un coté de la salle, les Serpentards de l’autre. Malefoy lança un regard noir à Harry. Il prévoyait sûrement de se venger des jumeaux et de Suzanne.

Le cours se déroula sans problème. Les élèves avaient du métamorphoser une pomme de pin en une boule de crystal. Seule Hermione avait réussi à en faire une satisfaisante. Celle de Neville continuait à avoir de nombreux piquants et celle de Seamus avait littéralement explosée. Du coté des Serpentard, ceux-ci faisaient clairement la tête et Malefoy leurs lançait toujours des regards noirs.
Mais Pansy Parkinson ne s’était pas tenue tranquille. Elle avait changée une plume en aiguille et, d’un Wingardium Leviosa plus ou moins réussi, elle s’était amusée à détruire la boule de crystal que Ron avait laborieusement réussi à transformé en une sorte de ballon gonflable – qui était au moins de la bonne taille. Les Serpentards avaient ricané quand l’aiguille s’était enfoncée dans le ballon de Ron, l’obligeant à devoir recommencer précipitamment s’il ne voulait pas se faire prendre des points en moins de la part de McGonagall.

A la fin du cours, le petit groupe de Gryffondors  -  composé d’Harry, Hermione, Ron, Suzanne et Mélusine  -  sortit de la salle de classe. Ils ignorèrent superbement les Serpentards, qui trainaient derrière eux une Pansy Parkinson toujours hilare du tour qu’elle venait de jouer à Ron. Le groupe de rouge et or prit la direction de la Grande Salle pour le déjeuner, ou ils rejoignirent les jumeaux Weasley. Crabbe et Goyle avaient désertés la table des Serpentards et devaient sûrement se trouver à l’infirmerie.
-Alors, que vous a fait Rogue ? demanda Harry en s’installant à la table des Gryffondors.
Le reste du groupe sourirent à l’unisson.
- Il nous a mis en retenue ce soir après le dîner, soupira Fred. On va encore passer la soirée à récuré des chaudrons malodorants ! râla-t-il.
- Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous, leur fit remarquer Hermione en se servant. Vous n’aviez qu’à ne pas être en retard !
Les deux rouquins échangèrent un regard. Cela ne les arrêteraient pas le moins du monde.
- Pardon, Ô Sainte Hermione ! lança George, complètement hilare.
- Désormais, nous t’honorerons de notre écoute légendaire… continua Fred, tout aussi mort de rire.
- Afin de ne plus nous retrouver… en retenue avec la chauve souris des cachots, termina son jumeau en riant toujours autant.
Hermione leva les yeux au ciel d’exaspération, les ignorants royalement.
- Pensez un peu à grandir les garçons, les tança-t-elle. En tout cas, vous n’avez pas intérêt à recommencer à tester vos stupides bonbons sur les premières années !
Les deux jumeaux se remirent à rire sans prêter le moins du monde attention à se que la préfète venait de dire, tandis que Mélusine et Suzanne se servaient dans les plats disposés sur la table.
- Au fait, ou est Ginny, demanda le Survivant en remarquant l’absence de la sœur de Ron.
Hermione se tourna vers lui, tout en essayant d’ignorer les ricanements complètement puérils des jumeaux Weasley.
- Elle m’a dit qu’elle avait cours avec Binns. Tu sais bien qu’il lâche toujours les élèves en retard. On la verra ce soir, lui répondit-elle.
Harry lui fit un signe de tête et partit dans une discussion avec Ron sur les sélections du nouveau gardien de l’équipe de Quidditch de Gryffondor qui avait lieu vendredi, mais auquel il ne pourrait pas assisté à cause de la retenue d’Ombrage.
- On a quoi comme cours après, demanda Suzanne. Avec quel Maison ?
- On est avec les Serdaigles… et on  a Défense Contre les Forces du Mal, répondit Mélusine en soupirant.
- Hein ?! T’es pas sérieuse ?
- Je crains que si, malheureusement, affirma la rouquine en secouant la tête d’un air désolé.
- Pitié ! J’veux pas avoir le crapaud rose juste après le déjeuner ! se désola la brune.
Les deux filles échangèrent des regards déprimés, l’air maussade. Elles reçurent alors quelques miettes de pain dans les cheveux.
- Hééé ! s’exclamèrent-elles de concert.
A coter d’elles, Fred et George étaient mort de rire, pour la énième fois depuis le début du déjeuner.
- Vous devriez voir vos têtes, dirent-ils entre deux éclats de rire. Pas la peine de déprimer pour un simple cours avec Ombrage, enchainèrent-ils.
Elles échangèrent un regard désespéré en regardant les jumeaux et terminèrent de manger.
- On vous rejoint devant la salle, prévint Suzanne en fixant le trio d’or.
Elles sortirent ensuite de la Grande Salle rapidement, se glissant dans une classe vide pour discuter.
- Il va falloir être très prudente avec Ombrage, lança Mélusine.
- Tu connais ce vieux crapaud, elle ne manquera pas de nous trouver étrange, elle ne nous connaît pas, elle va trouver ça bizarre qu’on arrive soi disant de Beauxbâton sans qu’elle est été au courant par Fudge… Si on était réellement venue de Beauxbâton, le Ministère aurait forcément été au courant…  Ombrage va nous en faire baver ! s’exclama Suzanne.
- Surtout qu’on a évité le premier cours avec elle grâce à l’autre citronné ! remarqua son amie.
La brune poussa un soupir en secouant la tête, ses longs cheveux suivant doucement le mouvement.
- J’sais pas pourquoi, je sens qu’elle va trouver une excuse pour nous mettre en retenue avec elle, marmonna Suzanne. J’ai pas franchement envie d’avoir une phrase écrite dans la peau !
- Moi non plus… surtout que si on ne va pas à sa retenue -  si elle nous en donne une -  on payera quand elle aura pris la direction de Poudlard…
La brunette ramassa son sac qu’elle avait posé au sol et le passa en bandoulière.
- Allez viens, on va être en retard. On verra bien se qui se passera une fois qu’on y sera !
Les deux filles sortirent de la classe, se dirigeant vers la salle de DCFM.
- A ton avis, elle a remis la salle et son bureau en ordre, murmura Mélusine.
Suzanne esquissa un sourire.
- La salle oui, les autres nous l’ont assuré, mais le bureau, j’en doute…
Elles échangèrent un sourire et se retinrent de rire en arrivant devant la classe qui avait vu défilé bon nombre de professeurs tous plus différents les uns que les autres en seulement cinq ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanfictions d'une Potterhead
Publicité
Fanfictions d'une Potterhead
Archives
Visiteurs
Depuis la création 182
Publicité